Auby Taylor



Dans l'artillerie lourde que possède Nike Sb, on constate sur notre sismographe la montée en puissance d'un certain Auby Taylor. Ce texan goofy de 25 ans n'est pas encore pro, mais fort est à parier que sa situation changera bientôt, à la vue de sa nouvelle vidéo part pour Thrasher Magazine

Bon, au commencement, il faut avouer que ça manque un peu de piquant. Les tricks sont super propres, mais sur la dalle de Dalavas à Toulouse ils font largement mieux. 
Et c'est précisément lorsqu'on croit qu'on en a fait le tour, boum, le type nous fait le coup des tables de picnics et des tricks de snowboard. Du très lourd, même si le mec a dû se prendre de méchantes slams avant de plaquer tout ça... Le prix du succès nous direz-vous ? Espérons alors que cette part tonitruante ne soit pas oubliée au bout d'une semaine, comme il est coutume sur les internets !

Bref, du bon divertissement à l'américaine, merci Auby !


Antony Lopez is now PRO for Western Edition

French Connection.


Quand l'un des skaters les plus propres de France devient pro pour l'une des marques les plus stylées de la côte Ouest des US, on frise la crise d'euphorie. 
Si si, Antony Lopez aura maintenant son nom apposé sur des boards Western Edition, la très grande classe.

Originaire d'Albi dans le Sud Ouest de l'hexagone, Antony enchaine les bonnes performances depuis le début des années 2000, avec pas mal de compétitions, puis de belles apparitions vidéo, pour Nixon et DC shoes notamment. 
Symbolisant un style de skate originel très orienté hiphop et technicité, Anthony nous met ici une patate d'enfer avec des lines fluides et un style incroyable. Certains pourront trouver cela un peu monotone, mais se retour aux sources ne fait pas de mal !



PS: Côté son, cliquez ici pour savoir de quoi il s'agit !


Ethernal Skate Films / Montage @ Skatepark Père-Marquette (Montreal)

LA SCENE MONTREALAISE SE PORTE BIEN.



Bon celui là on vous en avez déjà parlé sur facebook, mais il était temps de mettre les choses à plat une bonne fois pour toute. 

Comme vous avez dû le réaliser (du moins on l'espère !) VIDA Skate possède une très forte connexion avec la scène skate montréalaise. En effet, pas mal d'entre nous y ont passé du temps, et c'est même là que tout a commencé en 2011. Et forcément, comme dans les crews de skate grandissant, tout part d'un spot bien particulier. Pour nous, se fut alors le skatepark Père-Marquette, situé dans le quartier La Petite-Patrie à Montréal.


De prime abord, le park ne casse pas des briques, mais une fois que vous avez goûter à l'ambiance chaleureuse des skateurs locaux lors de vos sessions de fin d'après midi, difficile de vous en défaire !! C'est simple, même à la sortie de l'hiver avec une neige persistante, les locaux se motivent à aller déblayer la mini rampe histoire de faire session au soleil avec des bières ! Bonne ambiance, modules pas trop pétés, vous aurez là de quoi vous faire plaisir si vous êtes de passage dans le coin et que vous cherchez un spot pour vous faire des skate mates.

Pour finir de vous convaincre, on vous laisse avec une très bonne vidéo réalisée par les québécois de chez Ethernal Skate Films. 100% centrée sur le park et ses locaux, vous y découvrirez en image tout ce qu'on vient de vous raconter, avec tricks et surprises en surplus !

Miss you guys.



La République du Skateboard

Après la diffusion hier d'un nouvel épisode de "The Panoramic Series" consacré à Paris, on dirait que la capitale française n'a pas fini d'inspirer les réalisateurs de talent. 

En effet, on nous a signalé dans l'oreillette ce matin un bien beau projet, mis en boite par un certain Neen Castillon, en collaboration avec la french marque Vague & Lame. Par le passé, Neen nous avez déjà gratifié de ses inspirations artistiques avec "Sous le Soleil de Paris", souvenez-vous.


Et bien le mec récidive donc avec "La République du Skateboard", jeu de mot non dissimulé faisant référence à la place désormais symbolique de la nouvelle vague parisienne. On y retrouve du sang neuf (mais pas que) avec au casting Arthur Turpin, Andrea Giallonardo, Vincent Perrin, Victor Jambus, Antoine Champenois, Steve Malet, Maxime Djadel, Samuel Chochon, Mathias Pardo, Yann Garin, Mister Franck Barattiero et Amine Benhmade.


Bien fait, beaux tricks, assez novateur dans l'esprit, ce montage risque de vous surprendre. Une belle photographie instantanée d'une ambiance que certains connaissent bien, ça fait plaisir à voir !


Antoine Bunel et Romeo Mateus : les homies en Skatetrip au Portugal




Antoine et Romeo, nos homies de la VIDA Skate Family, nous ont régalé ce week-end avec une vidéo retraçant leur skate trip de cet été au Portugal.

Au programme : du pool camping, des paysages qui font rêver, du skate sous un soleil de plomb et du gros spot DIY.

Au fur et à mesure que la route défile on palpe une véritable atmosphère bien propre à la scène skate du Portugal, qui donne vraiment envie d'y être.

Le montage est superbe et niveau skate on est au top! Bravo les mecs, le résultat fait vraiment rêver.

Enjoy les gars c'est peut être les derniers rayons de soleil que vous verrez cette année!


Surge - Algures para sul from surge on Vimeo.

Nouvelle vidéo ULC Skateboard, Alexandre Hallé


Chez Vida Skate, on est loin d'avoir oublié nos racines québécoise. Pour nous tout a commencé à Montréal avec quelques potes, une cam et une page Facebook.

Alors forcément, quand les copains de chez ULC Skateboards nous envoient une nouvelle vidéo ça fait toujours plaisir. Mais la franchement, le niveau imposé par Alexandre Hallé dans sa nouvelle vidéo est juste incroyable.

Félicitations les mecs! On a en a pris plein les mirettes. Pour ceux qui connaitraient pas encore la scène québécoise, cette vidéo est un must see.

Bon visionnage les gars

Nouvelle vidéo : Alain D Let's Cruising



Aujourd'hui, notre poto Alain a sorti sa dernière vidéo.  On sait qu'il a bossé dessus comme un furieux ces dernières semaines.  Props mon gars, on a kiffé!

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, Alain déchire nos spots préférés de la capitale et ça fait plaisir à voir. 

Bon visionnage à tous


Volcom Europe au pays des Sultans - Ep 1

Dans le marasme dû à cet hiver qui s'annonce, un peu d'exotisme ça ne fait pas de mal !



Bien que saugrenue, les p'tits mecs de chez Volcom Europe ont eu la chic idée d'envoyer leurs missionnaires au pays des Sultans d'Oman.


Situé au Sud de la péninsule arabique, ce tout petit pays renferme de nombreuses richesses (dans son sous sol notamment) mais possède le fâcheux désavantage d'avoir un climat sec et aride. Et lorsqu'on y va pour pratiquer la planchette, cela pour s'avérer un sacré problème. 

Eniz Fazliov, Daan Van Der Linden, Harry Lintell Ben Raemers en ont d'ailleurs fait les frais, avec une température avoisinant les 40° la nuit. Bon, ils ont quand même réussi à ramener quelques belles images, car ce sultanat un peu oublié contient quand même de bien beaux spots, qu'il aurait été dommage de laisser vierges !



Alex Midler - True To This



On vous en parlait en début de semaine, et bien le verdict vient de tomber: 
Alex Midler n'a beau avoir que 16 ans, il déjà toutes cartes en main pour devenir un très grand.

"Nothing better than pushing along the streets with all of your friends"

Alliant technicité et style, ce jeune prodige originaire de Californie pose ici les bases d'une carrière qui risque d'être longue et fructueuse, après déjà 10 ans de skate dans les pates. Le nouveau Nyjah ? Espérons que ses sponsors le laissent un peu tranquille, car son speech de début, bien que cliché, laisse présager un amour pure et profond pour la planchette.

Allez, place au spectacle !


Nike sb Euro Demo 2014: On y était !




Outlines de l'event:


A l'occasion du Be Street Weeknd, Nike sb organisait le weekend dernier à Paris une démo de skate avec une bonne partie de son team européen. Du coup, VIDA Skate y est allé faire un petit tour !



Perso, j'y suis allé le samedi soir. L'ensemble de l'event prenait place à la Grande Halle de la Villette, avec un set-up plutôt marrant: la salle était découpée en trois, avec d'un côté les stands boutiques et marques comme Tealer, Citadium ou Wasted; au milieu on avait droit à des auto tamponneuses à l'ancienne; et de l'autre côté la scène où il y avait des rappeurs qui ont foutu pas mal d'ambiance, tout prêt de la mini Nike sb.






Pour ce qui est de la démo en elle même:


Le lyonnais Aurélien Giraud a littéralement tout défoncé, en posant notamment un 720, un flip blunt 180 out, etc. Le tout accompagné du suédois Oski en grande forme lui aussi.




Fernando Bramsmark a également bien contribué au spectacle, avec des lines à base de tricks bien popés. Style de ouf, c'était une grosse découverte pour moi.





Une fois la démo terminée, l'event s'est vite vidé car ils ont viré un peu tout le monde à cause de la soirée derrière... dommage, car l'ambiance s'était bien échaudée.

Pour finir, voici un petit clip recap', histoire de vous mettre dans l'ambiance de cette Nike sb Euro Demo 2014 !




Merci à Antoine G. pour les images !







Milton Martinez Creature Fiend: En mode 'a casa'


Il est rare de voir l'argentin poser autant de tricks chez lui en Argentine. Surtout quand il skate pour la marque américaine Creature.

Nostalgie pour moi de reconnaitre les trottoirs qui roulent pas et les routes inskatables que j'ai arpenté quelques mois !

Bref, Milton s'impose comme à son habitude sur d'énormes spots à une vitesse absolument improbable. Chez VIDA Skate, on hallucine quand le voit faire back 50-50 pour ensuite s'enfiler un gap juste énorme.

Pour finir, petit moment de kiffe quand on le voit skater la fleur mécanique de Buenos Aires.

Pour les pressés, checkez à 2:26.... Ce mec est juste dingue !

etnies Proudly Welcomes Chris Joslin

Et hop, un nouveau prénom synonyme de grosses parts ! 

Déjà connu par le passé pour ses performances hors normes sur les Berrics, il n'est pas étonnant que le jeune Chris Joslin fasse désormais partie des skaters à succès de ces 5 prochaines années. Anciennement chez DC, le mec est désormais membres du team etnies, et on peut dire qu'il fait largement honneur à son nouveau sponsor de souliers avec une part tonitruante où les hammers pleuvent comme la pluie au mois de février.


Gageons que sa future part dans la vidéo Plan B "True" (à paraître à la fin de l'année) sera des plus abracadabrantesque !


Volcom Presents: Alex Midler True To This Trailer

Volcom Presents: Alex Midler "True To This"
© Volcom's Youtube Channel

C'est bien connu de tout le monde du milieu: quand la compagnie Volcom a vu le jour en 1991, c'était la première à combiner le skateboard, le surf et le snowboard sous un même nom de marque. 

En 1993, le film "Alive We Ride" fait sa sortie et documente la créativité et l'excitation du style de vie de tous ces athlètes ou gens derrière le brand. Vingt-et-un an plus tard, le film "True To This" fait son arrivée en ville pour à nouveau capturer l'énergie des puristes. 

On vous en avait parlé en mars dernier quand le tout avait enfin été mis en ligne. Voici maintenant que Volcom refait surface sur le web avec un trailer de Volcom True To This featuring Alex Midler. Le part officiel sort cette semaine, le 8 octobre, so stay tuned. En attendant, voici quelques beaux coups et durs slams d'Alex Midler!





Check le full part ce mercredi sur le site de Volcom.

Street Plaza DIY à Montreuil: appel aux dons

On est jamais mieux servi que par soi-même !


Depuis peu, une dalle de béton en friche fait l'objet des convoitises les plus vives. En effet, à l'instar des célèbres spots Dalavas à Toulouse ou P45 à Montréal, les parisiens de l'association Nation Skate Team ont monté un projet de co-financement pour aménager un espace abandonné à Montreuil qui pourrait accueillir le premier skatepark entièrement DIY de la région parisienne.


Une campagne sur KissKissBangBang a ainsi été lancée, avec un objectif de 1500€ afin de débuter comme il se doit la construction des modules. Pour y participer, rien de plus simple, cliquez ici et donnez quelques sous si vous le pouvez. 

Mais au-delà de l'aide purement financière, les mecs de l'asso auront aussi besoin de bras pour mener à bien le projet. Alors n'hésitez pas à prendre contact avec eux sur leur page facebook afin de connaître l'avancer de la campagne et la date de début des travaux !


NIKE SB DEMO 4 & 5 OCOTBRE / GRANDE HALLE DE LA VILLETTE‏ (PARIS)

Après le Nozbone Benchmark Contest le weekend dernier, il semblerait que la scène parisienne soit prise de nouveau d'assaut par les events de skate en cette fin d'été / début d'automne ....

Nike SB annonce en effet une démo plutôt solide à l'occasion du "BE STREET WEEKND", organisé à la Grande Halle de la Villette les 4 & 5 octobre



Au programme du weekend, démo du team européen de la marque au swoosh, avec pas mal de français, mais pas que: Fernando Bramsmark, Julien Benoliel, Tim Zom, Aurélien Giraud, Oski, Guillaume Caraccioli, Jake Collins, Marc Alexandre Barbier, Jarne Verbruggen et Yann Garin. 

Tout ce petit monde aura ainsi l'occasion de se défouler sur un set-up unique monté spécialement pour l'event. On a pas le droit de vous montrer les photos, mais ça sera en forme de mini rampe XXL (9x10m), avec courbes sur différents niveaux, transitions, et autres modules bien rad. Il nous tarde déjà de voir Oski et Aurélien Giraud se tirer la bourre dessus !

Comme vous pouvez le voir sur le flyer ci dessous, la démo est séparée en deux parties, avec un premier morceau le samedi 4 à 20h, et le reste le dimanche 5 à partir de 15h45. A vous de voir donc à quel moment vous souhaitez vous y rendre, sachant que le samedi soir il y a aussi une soirée à l'occasion du festival "Be Street Weeknd".

Par contre pour l'accès, c'est là que ça se complique un peu: en effet les billets gratuits sont sold out, et d'après ce que raconte le site de l'event, il faudra débourser quelques sous pour accéder à la démo... espérons que Nike sb fasse un petit geste pour les skaters fauchés, sinon vous risquez de voir cet event uniquement sur vos écrans dans les semaines à venir...

Tous les détails d'accès et les infos complémentaires vous attendent ici.

VIDA Skate tachera donc d'être présent pour vous faire vivre l'événement de l'intérieur !