Tony Hawk 2014 Video Part - Perched

Le vieux de la rampe.


C'est marrant de voir qu'à 46 ans, Tony Hawk maîtrise toujours autant l'art de nous surprendre. 

Sans parler du pois de l'âge qui devrait, normalement, peser sur ces épaules, c'est bien sûr sa constance et sa dextérité qui marquent le plus les esprits à la vue de cette nouvelle part, "Perched".


Honnêtement, on se croirait revenu au temps glorieux de ses jeux vidéos éponymes, où l'on devait finir le mode carrière pour obtenir une courte part qui ressemblait étrangement à celle-ci, musique et tricks compris. Bon, nous sommes en 2014 et la donne a quelque peu changé. La méga rampe fait moins rêver, et les tricks ont tendances à se répéter. Mais malgré tout, Tony nous gratifie de quelques combos fort bien vus, avec notamment un fs hurricane des plus costauds ainsi qu'un impossible varial air.

A voir donc, que vous soyez nostalgique de cette époque, ou simplement fasciné par ces types sur qui le temps semble s'être arrêté !

Flo Mirtain's 'Home Alone' Part

Flo Mirtain, c'est dur lourd, tout le monde le sait. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à regarder à nouveau sa dernière part pour Cliché et DVS.

Par contre, ce que l'on sait moins, c'est que le mec arrive à passer du temps à la maison (Lyon), en dépit de son agenda de ministre, l'obligeant à partir aux 4 coins du monde la plupart du temps.


Bon, on ne va pas le plaindre non plus, le mec n'a que ce qu'il mérite, compte tenu de son talent tout bonnement incroyable. Et, sans se la jouer chauvins et tout, il faut avouer que, quand même, on a ici un bon représentant de la classe à roulettes française !

Pour finir sur une touche légère, on notera aussi l'utilisation d'un morceau musicale de choix, qui n'est pas sans rappeler les années folles des vidéos Lordz, Aeon ou Square Skateboards ... nostalgie quand tu nous tient !!

'Rien que sa Ride' Ep. 7 & 8

Homies Parisiens.

Cela fait déjà un petit moment que les mecs de "Rien que sa Ride" se bougent les fesses pour représenter les homies parisiens sur leurs spots favoris. En 5 mois, Hugo Ghnassia et ses potes ont été des plus productifs, avec déjà 8 épisodes au compteur et pas mal d'heures de footages: du street brut bien sûr, mais aussi des contests et des images des scènes tournant autour des skateparks de la capitale.
Bref, les gars se motivent tout en restant ouverts et sympas, ce qui fait vraiment plaisir à voir !


Du coup, on voulait vous faire (re)découvrir leur deux derniers épisodes tournés cet automne au skatepark de Jemmapes sur le quai St Marin, et sur le nouveau spot de la gare d'Austerlitz dans le 13e arrondissement de Paris.
On y retrouve bien sûr les habitués de ces spots, mais aussi pas mal de jeunes qui déchirent, comme Kevin Ozcan, Théo Meas ou Noah Francisco.
Et comme Hugo a investi entre temps dans une VX2000, on a même droit à un grain encore plus skatecore pour l'épisode 8 du désormais classique vidéocaste parisien !



ZERO Skateboards - 'NO CA$H VALUE' Vol. 1

LES MALADES SONT DE RETOUR.

Après nous avoir fait le coup de "Cold War" l'année dernière, la marque à la tête de mort ZERO Skateboards est de retour avec un nouvel opus vidéo, qui vient s'ajouter à une trèèèèèèès longue série de long métrages, tous plus barrés les uns que les autres.



"NO CA$H VALUE" Vol. 1 vient tout juste de débarqué sur la toile, et ça commence plutôt fort:

sur du DEAD KENNEDYS à l'ancienne, on a d'abord droit à une une cascade de quelques minutes où les ténors de la marque suent sang et eau sur des spots du genre complètement impraticables, puis le montage embraye sur un Garrett Hill remonté comme un coucou, empilant les tricks engagés comme d'autres se gavent de hotdogs. 
Bon, il y laisse quand même quelques plumes, dans la plus grande tradition des ZERO Boys.

On vous tiendra au courant de la parution du prochain épisode, annoncé seulement pour Janvier 2015 !


Olivier Durou

Boucle d'or.

En ce vendredi 24 octobre 2014 nous avons souhaité rendre hommage à un certain Olivier Durou.

Ce nom ne vous dit rien ? Normal, le mec est plutôt du genre discret et très localisé. Mais avec des parutions récentes dans les colonnes de Sugar et Live Skateboard Media, on voulait nous aussi vous parler ce de toulousain d'adoption.



Car même si le mec ne vous dit rien, vous avez certainement déjà entendu parlé d'une de ses créations majeures: le playground DIY toulousain "Dalavas".
Oui, le jeune faisait partie des premiers colons à exploiter les lieux, et à y incorporer tout plein de beaux petits segments, le tout avec les mains recouvertes de béton fraichement chapardé...

Alors voilà, ne serait ce que pour sa contributions à l'un de plus beaux spots DIY français, vous vous devez de jeter un oeil à sa dernière part, en exclu pour Live Skateboard Media. Et si le coeur vous en dit, l'interview qui va avec est à mater ici.


Matt Miller New Part - DC Shoes

Bien connu pour ses performances dans l'antre des Berrics et lors de gros contests américains, il est rare de voir Matt Miller exploiter ses talents en milieux urbain. 


Rare, mais pas complètement impossible, puisqu'on a droit aujourd'hui à une vraie street part concoctée pour le lancement de ses nouveaux souliers. DC Shoes lui consacre en effet une Signature Series, ce qui est "presque" considéré comme un pro model dans les cercles spécialisés.

Bref, c'est propre, ça pop bien haut, et ça place quelques tricks plutôt sympathiques... enjoy.


Auby Taylor



Dans l'artillerie lourde que possède Nike Sb, on constate sur notre sismographe la montée en puissance d'un certain Auby Taylor. Ce texan goofy de 25 ans n'est pas encore pro, mais fort est à parier que sa situation changera bientôt, à la vue de sa nouvelle vidéo part pour Thrasher Magazine

Bon, au commencement, il faut avouer que ça manque un peu de piquant. Les tricks sont super propres, mais sur la dalle de Dalavas à Toulouse ils font largement mieux. 
Et c'est précisément lorsqu'on croit qu'on en a fait le tour, boum, le type nous fait le coup des tables de picnics et des tricks de snowboard. Du très lourd, même si le mec a dû se prendre de méchantes slams avant de plaquer tout ça... Le prix du succès nous direz-vous ? Espérons alors que cette part tonitruante ne soit pas oubliée au bout d'une semaine, comme il est coutume sur les internets !

Bref, du bon divertissement à l'américaine, merci Auby !


Antony Lopez is now PRO for Western Edition

French Connection.


Quand l'un des skaters les plus propres de France devient pro pour l'une des marques les plus stylées de la côte Ouest des US, on frise la crise d'euphorie. 
Si si, Antony Lopez aura maintenant son nom apposé sur des boards Western Edition, la très grande classe.

Originaire d'Albi dans le Sud Ouest de l'hexagone, Antony enchaine les bonnes performances depuis le début des années 2000, avec pas mal de compétitions, puis de belles apparitions vidéo, pour Nixon et DC shoes notamment. 
Symbolisant un style de skate originel très orienté hiphop et technicité, Anthony nous met ici une patate d'enfer avec des lines fluides et un style incroyable. Certains pourront trouver cela un peu monotone, mais se retour aux sources ne fait pas de mal !



PS: Côté son, cliquez ici pour savoir de quoi il s'agit !


Ethernal Skate Films / Montage @ Skatepark Père-Marquette (Montreal)

LA SCENE MONTREALAISE SE PORTE BIEN.



Bon celui là on vous en avez déjà parlé sur facebook, mais il était temps de mettre les choses à plat une bonne fois pour toute. 

Comme vous avez dû le réaliser (du moins on l'espère !) VIDA Skate possède une très forte connexion avec la scène skate montréalaise. En effet, pas mal d'entre nous y ont passé du temps, et c'est même là que tout a commencé en 2011. Et forcément, comme dans les crews de skate grandissant, tout part d'un spot bien particulier. Pour nous, se fut alors le skatepark Père-Marquette, situé dans le quartier La Petite-Patrie à Montréal.


De prime abord, le park ne casse pas des briques, mais une fois que vous avez goûter à l'ambiance chaleureuse des skateurs locaux lors de vos sessions de fin d'après midi, difficile de vous en défaire !! C'est simple, même à la sortie de l'hiver avec une neige persistante, les locaux se motivent à aller déblayer la mini rampe histoire de faire session au soleil avec des bières ! Bonne ambiance, modules pas trop pétés, vous aurez là de quoi vous faire plaisir si vous êtes de passage dans le coin et que vous cherchez un spot pour vous faire des skate mates.

Pour finir de vous convaincre, on vous laisse avec une très bonne vidéo réalisée par les québécois de chez Ethernal Skate Films. 100% centrée sur le park et ses locaux, vous y découvrirez en image tout ce qu'on vient de vous raconter, avec tricks et surprises en surplus !

Miss you guys.



La République du Skateboard

Après la diffusion hier d'un nouvel épisode de "The Panoramic Series" consacré à Paris, on dirait que la capitale française n'a pas fini d'inspirer les réalisateurs de talent. 

En effet, on nous a signalé dans l'oreillette ce matin un bien beau projet, mis en boite par un certain Neen Castillon, en collaboration avec la french marque Vague & Lame. Par le passé, Neen nous avez déjà gratifié de ses inspirations artistiques avec "Sous le Soleil de Paris", souvenez-vous.


Et bien le mec récidive donc avec "La République du Skateboard", jeu de mot non dissimulé faisant référence à la place désormais symbolique de la nouvelle vague parisienne. On y retrouve du sang neuf (mais pas que) avec au casting Arthur Turpin, Andrea Giallonardo, Vincent Perrin, Victor Jambus, Antoine Champenois, Steve Malet, Maxime Djadel, Samuel Chochon, Mathias Pardo, Yann Garin, Mister Franck Barattiero et Amine Benhmade.


Bien fait, beaux tricks, assez novateur dans l'esprit, ce montage risque de vous surprendre. Une belle photographie instantanée d'une ambiance que certains connaissent bien, ça fait plaisir à voir !


Antoine Bunel et Romeo Mateus : les homies en Skatetrip au Portugal




Antoine et Romeo, nos homies de la VIDA Skate Family, nous ont régalé ce week-end avec une vidéo retraçant leur skate trip de cet été au Portugal.

Au programme : du pool camping, des paysages qui font rêver, du skate sous un soleil de plomb et du gros spot DIY.

Au fur et à mesure que la route défile on palpe une véritable atmosphère bien propre à la scène skate du Portugal, qui donne vraiment envie d'y être.

Le montage est superbe et niveau skate on est au top! Bravo les mecs, le résultat fait vraiment rêver.

Enjoy les gars c'est peut être les derniers rayons de soleil que vous verrez cette année!


Surge - Algures para sul from surge on Vimeo.

Nouvelle vidéo ULC Skateboard, Alexandre Hallé


Chez Vida Skate, on est loin d'avoir oublié nos racines québécoise. Pour nous tout a commencé à Montréal avec quelques potes, une cam et une page Facebook.

Alors forcément, quand les copains de chez ULC Skateboards nous envoient une nouvelle vidéo ça fait toujours plaisir. Mais la franchement, le niveau imposé par Alexandre Hallé dans sa nouvelle vidéo est juste incroyable.

Félicitations les mecs! On a en a pris plein les mirettes. Pour ceux qui connaitraient pas encore la scène québécoise, cette vidéo est un must see.

Bon visionnage les gars

Nouvelle vidéo : Alain D Let's Cruising



Aujourd'hui, notre poto Alain a sorti sa dernière vidéo.  On sait qu'il a bossé dessus comme un furieux ces dernières semaines.  Props mon gars, on a kiffé!

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, Alain déchire nos spots préférés de la capitale et ça fait plaisir à voir. 

Bon visionnage à tous


Volcom Europe au pays des Sultans - Ep 1

Dans le marasme dû à cet hiver qui s'annonce, un peu d'exotisme ça ne fait pas de mal !



Bien que saugrenue, les p'tits mecs de chez Volcom Europe ont eu la chic idée d'envoyer leurs missionnaires au pays des Sultans d'Oman.


Situé au Sud de la péninsule arabique, ce tout petit pays renferme de nombreuses richesses (dans son sous sol notamment) mais possède le fâcheux désavantage d'avoir un climat sec et aride. Et lorsqu'on y va pour pratiquer la planchette, cela pour s'avérer un sacré problème. 

Eniz Fazliov, Daan Van Der Linden, Harry Lintell Ben Raemers en ont d'ailleurs fait les frais, avec une température avoisinant les 40° la nuit. Bon, ils ont quand même réussi à ramener quelques belles images, car ce sultanat un peu oublié contient quand même de bien beaux spots, qu'il aurait été dommage de laisser vierges !



Alex Midler - True To This



On vous en parlait en début de semaine, et bien le verdict vient de tomber: 
Alex Midler n'a beau avoir que 16 ans, il déjà toutes cartes en main pour devenir un très grand.

"Nothing better than pushing along the streets with all of your friends"

Alliant technicité et style, ce jeune prodige originaire de Californie pose ici les bases d'une carrière qui risque d'être longue et fructueuse, après déjà 10 ans de skate dans les pates. Le nouveau Nyjah ? Espérons que ses sponsors le laissent un peu tranquille, car son speech de début, bien que cliché, laisse présager un amour pure et profond pour la planchette.

Allez, place au spectacle !