The Skate Patrol #1: Skatepark d'Arcueil Gentilly, France



La communauté Vida Skate est fière de lancer sa toute nouvelle rubrique de productions vidéo & reportages: "The Skate Patrol" !

Ces nouveaux podcasts sont directement inspirés d'une chose que nous autres, skateurs, aimons tout particulièrement: tomber sur un nouveau spot flambant neuf n'ayant (presque) jamais été skaté.
Se trouver nez à nez avec un eldorado de la planche à roulettes encore vierge, c'est comme gagner de l'argent aux courses ou se faire brancher par deux filles en même temps: on rêve tous que cela nous arrive un jour ou l'autre. 
Bon pas sûr que pour le loto ou les chicas cela fonctionne (sorry), mais pour le skate il y a déjà un peu plus de chance ! 

THE SKATE PATROL #1 : 

ARCUEIL GENTILLY SKATEPARK



C'est d'ailleurs l'expérience qui parle car pas plus tard qu'hier nous sommes tombés des nues en observant au coin d'un post facebook l'évocation d'un tout nouveau skatepark situé à Arcueil Gentilly, petite bourgade de la banlieue Sud de Paris. 


A la vue des photos déjà publiées du spot fraîchement bétonné et n'écoutant que leur courage, nos envoyés spéciaux ont alors décidé d'aller mener l'enquête et y jeter une roue, flairant le gros poisson.

Et on peut dire que le résultat était à la hauteur de nos attentes !



C'est simple, on se croirait aux US: spot lunaire en plein chantier, grosse citerne d'eau rouillée à proximité, et surtout un spot logé sous le pont immense de l’autoroute A6.

Normalement inaccessible pour cause de béton encore frais, les panneaux sur place laissent à penser que la session n'aura pas lieu ... mais c'était sans compter sur les chaleurs extrêmes qui sévissent depuis quelques jours, et qui nous assurent un accès illimité à la structure.



Du coup, on ne se fait pas prier pour aller tester tous ces obstacles qui s'offrent à nous: ledges en marbre (moyen et fat), curbs, courbes pour tous les niveaux, wall rides, rails (petits et moyens), palette à manny, ledge droit .... sans oublier un bowl vraiment mortel (au sens propre du terme), où le craddle et les transitions sont monstrueuses.






 Bon forcément le mot avait déjà bien circulé et nous ne tardons pas à voir débarquer skateurs de tous niveaux et autres individus étranges se déplaçant sur patins supersoniques. Et comme d'habitude dans ce genre de situation cela devient vite du grand n'importe quoi, chacun essayant de faire sa line sans se préoccuper de ce que fait le copain d'à côté ... un skatepark quoi.



 Mis à part cela, pas besoin d'être visionnaire pour s'apercevoir qu'il s'agit là du prochain spot hyper à la mode de Paris. La place de la République en ayant dégoûté plus d'un (trop de passants, trop de skaters, trop de squatteurs), il est fort à parier que les amateurs de sessions à la cool entre potes se rapatrient vite fait sur ce lieu bientôt incontournable de la région parisienne.

Et vous pouvez compter sur nous pour en faire partie !

Allez, pour récompenser les plus courageux qui auront tout lu jusqu'au bout, voici un petit aperçu vidéo signé Vida Skate Production, la branche armée de Vida Skate.
Pour toutes remarques concernant le filming, merci de s'adresser à Apple et à Alice, supportrice de la première heure qui n'aura pas hésité une seconde à aller risquer sa vie pour vous fournir un clip au plus près de l'action :


Et puis sur le retour, voilà sur quoi on est tombé au détour d'une rue (dédicace à Lenny):