2 jours à Barcelone, les bons plans spots Vidaskate

Quand tu skates et que tu pars faire un petit tour en Espagne, faut pas se poser deux fois la question, une escale à Barcelone s'impose. Difficile de résister à La Mecque du skate même si elle représente un détour de 3h de bagnole. Je me suis donc accordé ce petit plaisir il y a quelques semaines de ça en rentrant d'un petit séjour à Saragosse.


Le petit détour dont je vous parlais
  
Etant chroniqueur sur Vidaskate j'ai pas non plus résisté à vous faire une petit article sur mes aventures. L'idée de ce papier est de ne pas vous faire un article trop banal sur les spots locaux plutôt de filer des petits tips que j'ai découvert ou que ceux du coin m'ont filés.

Skate Tip #1 : Préparation

Comme vous le savez surement, Barcelone en été s'est la fournaise donc pour pas finir grillé je me suis muni de quelques indispensables. Je vous conseille donc ce petit combo classique que j'ai pu observer chez les locaux: la Damn Limon entre deux tricks pour se désaltérer, le short et la casquette pour la chaleur et le soleil, et le T10 (transport en commun local) parce que sous cette chaleur c'est de la folie de pousser entre chaque spot.
Les indispensables pour une session à Barcelone

Pour mon premier jour je suis allé skater le mythique spot de la gare de Sants. En arrivant sur place j'ai été surpris à quel point le spot avait changé en quelques années. Des bancs en pierre ont été rajoutés, un curb a été fabriqué, bref le spot est encore mieux qu'avant.

Skate Tip #2 : Fin de session à Sants


Une fois que vous vous êtes bien fait plaisir à Sants je vous conseille fortement d'aller faire au tour au skateshop Bungad juste à côté pour vous finir avec une session sur leur Mini.
Crédit photo: Bungad
  
Pour mon deuxième jour je suis allé skater le MACBA l'autre spot mythique de Barcelone.

 
 
 
L'ère de flat du MACBA













Devant le MACBA





 
 
Par chance je suis tombé sur le DVS eurotour qui faisait une session de dédicace dans le shop Rufus
Évidemment c'était le gros bordel devant le shop, plusieurs fois les flics ont menacé de faire annuler l'event mais ça ne m'a pas empêcher de choper quelques goodies.
Devant le Rufus en attendant les pros de DVS

Skatetip #3 : ne vous contentez pas des classiques spots de street de BCN


En discutant avec les locaux je me suis rendu compte qu'il y avait du neuf en terme de spot. Barcelone qui était connu pour être La Mecque du street a investi solidement dans deux skateparks qui apparemment envoi du lourd. Je n'ai pas eu le temps de m'y rendre mais on n'est pas radin sur les bons plan chez Vidaskate alors voici les infos. 

Le skatepark de Marbella (le truc est littéralement sur la plage!!!)
Comment y aller
Le skatepark de Les Corts

 En espérant que vous ferez votre vie la prochaine fois que vous y aller.

On vous laisse cette superbe map des spots de skate de Catalogne au cas où vous vous chauffiez pour un skate trip dans les parages.


Afficher SkateParks Catalunya sur une carte plus grande