The Skate Patrol #3: Saint Gratien, France

Chronique (de fin) de l'été: 

La patrouille VIDA Skate est de retour !



Après une petite pause de quelques mois, nous voici de retour avec un nouvel épisode de "The Skate Patrol", notre série de vidéos dédiée à la découverte de nouveau skatepark.

Cette fois-ci le crew VIDA Skate x Chillax s'est attardé sur celui de Saint-Gratien, petite bourgade située dans la proche banlieue au Nord de Paris. Pour s'y rendre, c'est très simple, il vous suffit de prendre le RER C du centre ville jusqu'à la station Saint Gratien, puis de rouler quelques minutes en direction de la rue Léon Fontaine (comme décrit ci dessous).


Bon, à première vue, la localisation du spot pourrait en inquiéter certains, étant situé au milieu d'un genre de cité HLM. Sauf qu'en réalité, tout cela est plus que safe, avec très peu de lascars aux alentours. En fait, les lieux sont mêmes plutôt l'apanage des familles du coin, qui squattent les aires de jeux pour gosses. Bref, rien à craindre, vous pouvez y aller.



Deuxième constat: le spot est recouvert de débris naturels en tout genre, du style copeaux de bois ou petits cailloux, surement dus à la présence des enfants à proximité. Le mieux sera alors de prendre une branche cassée ou tout autre objet pouvant servir à balayer, et de donner un petit coup afin d'éviter des wheel bites et autres stops malencontreux à la prise d'élan / replaque de vos tricks.




Côté set-up, on est ici sur un spot très orienté street, mais avec quand même des petites options courbettes pas trop mal foutues. Un grand quarter un peu rad mais qui se prend à l'aise, un espèce de hip un peu cassé, et une courbe en forme de virage qui plaira bien au cruiser qui sommeille en vous.



Enfin, pour finir de vous convaincre que le skatepark Saint Gratien vaut carrément un coup de trucks, vous trouverez à proximité un Carrefour market, qui étanchera facilement votre soif ou votre envie de fraîcheur.


Voilà, vous savez tout, à vous de jouer maintenant ! et si vous décidez de vous y rendre, n'hésitez pas à nous tager #vidaskate sur instagram, facebook ou tweeter !

PS: les habituez de cette chronique savent que nous ne pouvons pas nous quitter sans un petit clip recap de cette mission skatepark. Le voici donc, en exclue planétaire rien que pour vous ! Merci aux skateurs / filmeurs, qui se sont bien donnés pour l'occasion.